CapricorneCapricorne : 22 décembre – 20 janvier

Planète : Saturne

Elément : Terre

Cristaux : Agate Indienne, Ambre, Améthyste, Aragonite, Azurite, Célestine, Chrysoprase, Cornaline, Fluorite, Galène, Grenat, Jais, Labradorite, Magnétite, Malachite,Obsidienne dorée, Onyx, Péridot, Quartz, Quartz fumé, Rubis, Tourmaline noire, Tourmaline verte, Turquoise.

Les natifs du Capricorne sont particulièrement sensibles et compétents. Ce sont de grands travailleurs ambitieux qui apprécient un style de vie structuré. Régulés par Saturne, le professeur du zodiaque, ils peuvent être affectés par les restrictions, les combats et l’attention au détail que réclame cette planète sévère. pouvant être des bourreaux de travail, on les trouve souvent dans les professions bancaires et de comptabilité, mais ils peuvent également être à leur compte. Les côtés les mois plaisants du Capricorne sont sa mesquinerie, son inflexibilité, et ses tendances à être changeant et à utiliser autrui pour son propre bénéfice.

Les Capricornes ont une prédisposition à la déprime, il peuvent souffrir de mélancolie ou se complaire dans leur apitoiement sur eux-mêmes. Même en possession d’économies et d’un travail lucratif, les Capricornes peuvent souffrir d’insécurité et craindre la pauvreté. Ils peuvent être à la fois raisonnables et attentionnés, tout en ayant mauvais caractère.

Certains Capricornes souffrent d’un manque d’estime de soi et ont donc besoin de se sentir valorisés, que leurs efforts soient appréciés, particulièrement au travail. Souvent d’allure âgée dans leur jeunesse, ils n’acquièrent davantage de confiance en eux-mêmes et leur famille que lorsqu’ils sont enfin établis professionnellement, et ont atteint une certaine maturité.

Les natifs du Capricorne sont des personnes de confiance et s’occupent avec beaucoup de soin des membres de leur famille. Leurs compétences dans de multiples domaines,  font des Capricornes des personnes perçues comme totalement fiables, de ce fait, beaucoup comptent sur eux.

Conseils :

  • En médecine astrologique, le Capricorne contrôle le squelette, les genoux et la peau.
  • Pour les problèmes de genoux, le Capricorne utilise le cristal d’Azurite.
  • Pour augmenter sa confiance en lui-même et son sérieux, le Capricorne utilise une pierre d’Onyx.
  • Pour lutter contre les pressions d’aider autrui ou les exigences de sont entourage, le Capricorne place un cristal de Jaspe jaune sur son plexus solaire.
  • Autres cristaux pour gérer la pression : Améthyste, Chrysoprase, Célestine.