Les bijoux vendus sur le site https:// lescoquetteriesdenathalie.fr sont en métal non précieux.

Ni or, ni argent,  mais quel effet sur vos tenues préférées et vous les aimez !

Alors, pour en profiter le plus longtemps possible, je vous livre quelques conseils et astuces pour les entretenir.

Il existe des solutions nettoyantes pour bijoux de très bonne qualité. Pour ma part, j’utilise « Miror – formule argentil  » que je passe avec un chiffon très doux. Le résultat est impeccable.

Eau savonneuse : Nettoyer vos bijoux avec une éponge douce imbibée d’eau + une goutte de shampoing ou de savon en paillette. Rincez et séchez vos bijoux immédiatement.

Dentifrice : Sans trop frotter,  passez à laide d’une vieille brosse à dent à poils doux, imprégnée de dentifrice, sur le bijou. Rincez et séchez vos bijoux immédiatement.

Jus de citron : Dans le cas où vos bijoux noircissent, les nettoyer avec un peu de jus de citron dilué dans de l’eau. Rincez et séchez votre bijoux immédiatement. Passez une couche de vernis transparent dessus.

Lait démaquillantMettez un peu de lait démaquillant sur un chiffon doux et frotter délicatement vos bijoux. Essuyez ensuite avec une partie du chiffon non imbibé de lait.

Si vos bijoux comportent des perles ou des pierres, un chiffon doux et de l’eau savonneuse suffiront à leur redonner de l’éclat.

Pour sécher vos bijoux, vous pouvez utiliser un sèche cheveux avec de l’air froid ou tiède, tenu à bonne distance du bijoux. A éviter si votre bijoux comporte des éléments collés.

En cas d’allergie, je vous conseille d’enlever vos bijoux. Après les avoir nettoyés comme indiqué ci-dessus, enduisez les de vernis à ongle transparent. Cette fine pellicule invisible fera une protection entre votre peau et le métal. Cette opération est à renouveler régulièrement.

Afin de ne pas altérer le métal de vos bijoux, nous vous conseillons d’éviter de vaporiser du parfum dessus, tout comme de vous baigner avec (mer, piscine, bain thermal, etc…).

Pour ne pas les endommager, il est préférable de ne pas dormir avec (nous n’en avons pas besoin pendant notre sommeil).Les Coquetteries de Nathalie