SagittaireSagittaire : 22 novembre – 21 décembre

Planète : Jupiter

Elément : Feu

Cristaux : Agate Blue Lace, Améthyste, Azurite, Calcédoine, Charoïte, Diamant, Dioptase, Grenat, Jade, Labradorite, Lapis-lazulli, Malachite, Obsidienne à flocons de neige, Obsidienne dorée, Okénite, Pietersite, Quartz fumé, Rubis, Sodalite, Spinelle bleu foncé, Sugilite, Topaze bleue, Tourmaline rose, Turquoise, Wulfinite.

Les natifs du Sagittaire sont des individus très aventureux qui adorent voyager, tout en ayant un coté conservateur et recherchent donc un refuge et une sécurité auxquels ils peuvent retourner.Ils sont également joyeux et ont un regard optimiste sur la vie. Souvent attirés par l’édition et le tourisme, leur intelligence qui réside dans leur sens de l’humour fait merveille dans ces professions. Leur point faible est de perdre facilement leur contenance, ainsi que leur manque de tact. Parfois trop confiants en eux-mêmes, fanfarons ou très catégoriques.

Les natifs du Sagittaire ont tendance à réagir avec excès et à faire énormément d’effort pour atteindre ses objectifs.

Ils peuvent être altruistes, et porter le poids des problèmes de la société sur leurs épaules.Ils aiment aider autrui, ami ou parents ayant un revers de fortune. « Mettre de l’ordre dans le monde » est une philosophie qui paraître contradictoire avec leurs désirs plus terre à terre de socialiser et de faire la fête. Leur personnalité aventureuse les incite toujours à faire fusionner leurs désirs spirituels et physiques.

Désintéressés par l’argent, ils peuvent investir une partie de leur vie dans une quête purement spirituelle. Parfois, leurs aspirations ne sont pas très réalistes ou peu pratiques, et ils doivent être ramenés à la réalité.

Conseils :

  • En médecine astrologique, le Sagittaire contrôle les hanches et les cuisses.
  • Pour un problème de hanche, le Sagittaire utilise le Jade.
  • Pour apporter l’apaisement au Sagittaire, la Turquoise peut l’aider à résoudre les problèmes, soulager l’épuisement qu’il se causera  par sa tendance au surmenage.
  • Lorsque le Sagittaire ressent qu’il poursuit des causes perdues ou des projets sans grand fondement, il porte sur son chakra du 3ème oeil (milieu du front) un cristal de Topaze bleue, jusqu’à ce qu’il trouve la direction à prendre.
  • Autres cristaux pour être visionnaire : Diamant, Pietersite.