ScorpionScorpion : 23 octobre – 22 novembre

Planète : Pluton, Mars

Elément : Eau

Cristaux : Aigue-marine, Béryl, Boji, Charoïte, Diamant de Herkimer, DIoptase, Émeraude, Grenat, Hiddénite, Jais, Kunzite, Lames d’Apache, Malachite, Obsidienne, Pierre de lune, Quartz à rutiles, Rhodochrosite, Rhodonite, Rubis, Spinelle rouge, Topaze, Tourmaline verte, Turquoise, Variscite.

Les natifs du Scorpion sont des individus intenses, charismatiques, courageux et passionnés dans tout ce qu’ils entreprennent. Très sensibles, il possèdent une intuition particulièrement développée. Régulés à la fois par la planète Mars (pleine d’assurance) et Pluton (secrète), les Scorpions ont de forts tempéraments, ce qui rend la cohabitation ou collaboration parfois difficile.Ils aiment le travail d’investigation, et sont souvent attirés par des professions telles que la médecine, la psychiatrie ou le journalisme. L’aspect le moins attrayant de leur personnalité est qu’ils peuvent être rancuniers, impitoyables, soupçonneux et de tempérament fort jaloux.

En effet, ils ont tendance à être possessif avec leur amis et leurs partenaires. C’est un signe très émotionnel et de ce fait, il prend souvent des décisions par rapport à ses émotions, sous l’effet de l’excitation ou de la colère, sans toujours considérer pleinement la situation. De tempérament plutôt emporté, il a tendance à avoir des réactions exagérées, pouvant être terriblement offensé par une remarque, alors qu’elle n’était pas particulièrement insultante.

Les émotions régulant leur vie, les Scorpions peuvent garder rancune si un ami, collègue ou parent les ont froissés. Ils peuvent ruminer l’altercation pendant très longtemps, trouvant difficile de surmonter l’évènement et par conséquent, devenir des ennemis.

Conseils :

  • En médecine astrologique, le Scorpion contrôle le système de reproduction, les intestins et la vessie.
  • Pour soulager les crampes menstruelles, les natifs du Scorpion mettent un cristal de Jais sur leur abdomen.
  • Pour pardonner et oublier les discordes, le Scorpion utilise une Obsidienne larme d’Apache qu’il porte sur son coeur pendant plusieurs minutes dans la semaine qui suit la dispute, avec l’intention de pardonner.
  • La Malachite convient au Scorpion pour favoriser son goût du risque, ainsi que le développement spirituel et l’amour inconditionnel.
  • Autres cristaux pour le pardon : Quartz à rutiles, Rhodonite, Topaze.