VerseauVerseau : 21 janvier – 18 février

Planète : Saturne, Uranus

Elément : Air

Cristaux : Aigue-marine, Ambre, Améthyste, Angélite, Atacamite, Aventurine, Boji, Calcédoine bleue, Célestine bleue, Chrysocolle, Chrysoprase, Fluorine, hématite, Labradorite, Magnétite, Obsidienne bleue, Oeil-de-tigre, Pierre de  lune, Pierre de sang.

Les natifs du Verseau sont des individus logiques et intelligents, qui aiment aborder les problèmes de manière analytique. Ils ont un grand cercle d’amis, mais trouvent difficile de conserver une relation intime, car ils sont souvent distants émotionnellement et préfèrent garder leur indépendance. Régulés par Uranus (planète des idéaux), et Saturne (planète des restrictions et limitations), ils peuvent être humains mais bien souvent s’accrochent à des opinions catégoriques. Du point de vue négatif, les Verseaux peuvent être égocentriques, pédants, réticents aux compromis et inflexibles dans leur attitude.

Un autre aspect défavorable des Verseaux est leur manque de sympathie ou d’empathie vis-à-vis d’autrui. Ils trouvent difficile d’être compatissant quand quelqu’un est malade.

Les natifs du Verseau peuvent se révéler quelque peu excentriques et individualistes, souvent très intéressés par les sujet du Nouvel Âge. Ils peuvent être très compétitifs dans leur domaine professionnel, et parallèlement attirés par les professions de soins, de l’enseignement, ou par les nouvelles technologies de l’informatique qui conviennent particulièrement à leur esprit logique. Bien qu’ils désirent leur espace propre et rejettent les relations trop étroites, c’est un signe fixe, et ils peuvent demeurer très longtemps dans un travail ou une relation quand ils se sont engagés avec quelqu’un. En revanche, s’ils décident de parti, leur décision sera irrévocablement prise avec froideur.

Le cerveau logique des Verseaux est très variable, être en leur présence n’est jamais ennuyeux. Cependant, leurs opinions peuvent être figées et ils peuvent être réticents à changer de vie.

Conseils :

  • En médecine astrologique, le Verseau contrôle les mollets et les chevilles.
  • Pour les crampes dans les jambes, le Verseau utilise une pierre d’Hématite.
  • Pour gérer son irritabilité face à une personne négative ou plaignante, le Verseau place un cristal d’Aventurine sur le chakra du coeur.
  • Les Verseaux ont des esprits très précis et l’utilisation d’une Aigue-marine peut les aider à filtrer l’information et à acquérir des capacités supplémentaires de réceptivité et augmenter ses émotions.
  • Pour accueillir des idées ou de nouveaux projets, le Verseau place un cristal d’Améthyste sur le haut de la tête, ceci accroît sa perception pour tout changement dans sa vie.
  • Autres cristaux pour le changement : Pierre de sang, Calcédoine bleue, Chrysocolle.