ViergeVierge : 23 août – 22 septembre

Planète : Mercure

Elément : Terre

Cristaux : Agate mousse, Amazonite, Ambre, Apatite bleue, Chrysocolle, Aventurine, Citrine, Cornaline, Cristal, Dioptase, Grenat, Howlite, Jade lavande, Jaspe, Jaspe Océan, Jaspe Paysage, Magnétite, Obsidienne pourpre, Oeil-de-tigre, Okénite, Opale, Péridot, Pierre de lune, Quartz fumé, Quartz à rutiles, Rubellite, Saphir, Sardonix, Smithsonite, Sodalite, Sugilite, Topaze bleue.

Les natifs de la Vierge sont des personnes à l’esprit très pratique. Ils aiment la bonne organisation et sont efficaces au travail et dans toutes les tâches qu’ils entreprennent. Ils recherchent les informations, dans le monde qui les entoure ainsi que dans leur propre vie, et sont particulièrement doués pour les professions de comptabilité, dans les médias, les nouvelles technologies de l’informatique ou le marketing. Réglés par Mercure, planète de la communication et de la logique, les Vierges sont très analytiques dans leur approche de la vie et de l’amour, y établissant des systèmes bien rodés. Au rayon de leur caractéristiques moins attrayantes, pédants, susceptibles et se sentent souvent dévalorisés.

Un aspect particulièrement irritant de la personnalité du natif de la Vierge est sa tendance à l’hypocondrie, à être obsédé par sa santé et s’inquiéter de chaque petite douleur.

Le travail est important pour les natifs de la Vierge, ils apprécient d’avoir une bonne situation et être reconnus pour leurs compétences. S’ils doivent défendre leur position, ils peuvent déprimer et perdre toute confiance en eux. Ceci a pour conséquence de les faire se plaindre amèrement du manque d’appréciation dont ils sont victimes. Ils s’ennuient très facilement et ont besoin de s’intéresser à plusieurs sujets pour préserver leur motivation, mais ils ne les approfondissent pas nécessairement.

Les Vierges sont de véritables perfectionnistes, et si la vie ne s’avère pas à la hauteur de leurs ambitions, ils peuvent devenir très irritables.

Conseils :

  • En médecine astrologique, la Vierge contrôle le système nerveux et les intestins.
  • Pour calmer ses nerfs, la Vierge pose un cristal de Quartz fumé sur son abdomen.
  • Pour calmer une crise hypocondriaque, la Vierge pose sur sa peau un cristal de Jaspe océan, afin de retirer l’énergie négative et savourer les vibrations réconfortantes de la pierre, ce qui permet d’apaiser anxiétés et angoisses.
  • La Péridot est une pierre visionnaire qui accroît la perception des détails cachés face à des situations variées. Idéal pour les natifs de la Vierge qui aiment aller au coeur des choses, aiguise leur esprit en apportant une compréhension accrue.
  • Autres cristaux pour soulager la susceptibilité : Apatite bleue, Aventurine, Jade lavande.